Jeudi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis ça va bien déjà jeudi ça va vite, toujours froid ici ça commence à taper sur le système. Je passe vite internet fonctionne très mal ce soir vraiment bizarre ce n’est pas haute vitesse, c’est haute lenteur. Vous regarderez les commentaires hier, Sylvie nous a écrit j’étais bien content. OK je file on se reparle en journée merci de votre visite à plus tard, bye!
N.B. Je dois arrêter là plus rien ne fonctionne ou presque.
L’église Saint-Nom-de-Jésus
2015
Suite…
Par Diane de Québec
2015
L’hiver s’accroche
Météo Médias
Cliquez le soleil
France
Deux voyous qui venaient de braquer une bijouterie au Luxembourg n’ont pas hésité à ouvrir le feu au fusil d’assaut sur leurs poursuivants et ont séquestré une famille avant d’être interpellés.
Une scène dantesque s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi à Arnas (Rhône), commune de 3 500 habitants située près de Villefranche-sur-Saône, comme l’a révélé Le Progrès. Une course-poursuite entre deux braqueurs présumés et les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Lyon, qui les suivaient depuis la frontière luxembourgeoise, s’est terminée par la prise d’otage d’une famille dans son pavillon. Les parents et les quatre enfants ont été finalement libérés. Ils sont sains et saufs. Quant aux quatre suspects, ils se trouvent en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Lyon.
Braquage au Luxembourg
Mardi, vers 11h30, une bijouterie est braquée dans le Grand-Duché du Luxembourg par deux hommes masqués et armés. Un employé est blessé dans l’attaque par un pistolet paralysant. Les malfaiteurs prennent la fuite à bord d’une Renault Mégane avec un important butin, constitué de montres de luxe évaluées à 60 000 € euros pièce. Les policiers lyonnais font rapidement le lien avec une équipe de braqueurs, qu’ils surveillent depuis plus de six mois. Déjà connus pour des vols à main armée, passionnés de jeux vidéo, ils sont âgés de 22 à 26 ans et tous originaires de Rilleux-la-Pape (Rhône), dans la périphérie de Lyon. Les enquêteurs ont le temps de se positionner à la frontière luxembourgeoise pour prendre en filature les suspects à leur retour vers Lyon. Deux complices sont venus à leur rencontre à bord d’une voiture de location qui va leur ouvrir la route pour plus de précaution.
A 100 km/h avec des pneus crevés
Vers 2 heures, le dispositif d’interception, en embuscade au péage de Villefranche, permet d’interpeller les deux hommes au volant de la voiture ouvreuse. Arrestation qui se déroule sans incident. Les suspects ont-ils eu le temps de prévenir leurs complices présumés qui suivaient à bonne distance, avec un intervalle de sécurité d’une demi-heure ? En tout cas, la BMW break Série 3 de couleur verte dans laquelle ces deux hommes circulent désormais emprunte une sortie d’autoroute avant le péage, roulant sur une herse, et, pneus crevés, continue à rouler en agglomération « à plus de 100 kilomètres heure » selon un témoin. Huit voitures de police banalisées sont alors à leurs trousses dans Arnas.
C’est alors qu’en pleine ligne droite, les policiers voient le passager sortir son buste de l’habitacle de la BMW et les ajuster avec… une kalachnikov. Les détonations résonnent dans la ville endormie. Une fois, deux fois, trois fois… Le tireur fait feu, au coup par coup, à au moins « cinq ou six reprises » à l’arme de guerre. Plusieurs douilles de calibre 7-62 seront retrouvées sur place. Les policiers tentent d’échapper aux tirs évitant de riposter pour ne pas risquer de se toucher entre eux. La course-poursuite prend fin dans une zone pavillonnaire. La BMW est abandonnée avec des armes à son bord : un fusil d’assaut Sig Sauer 7.62, encore chaud, mais aussi un pistolet automatique et un fusil à canon scié. La Kalachnikov n’y est pas. Conducteur et passager se sont volatilisés… Ils ne peuvent pas être loin.
Trois enfants de 4 à 12 ans retenus en otages
L’hélicoptère de la gendarmerie, prépositionné au péage et équipée d’une caméra thermique capable de détecter les émissions de chaleur d’un être humain, survole la zone à très basse altitude, dans un bruit d’enfer, pendant qu’au sol, les unités de la police judiciaire quadrillent le quartier à pied, frappant aux portes pour prévenir les habitants. Après 1h30 de traque infructueuse, un riverain signale une maison, manifestement habitée mais dont les habitants ne donnent aucun signe de vie malgré ses appels répétés. Les policiers de la BRI finissent par enfoncer la porte, tombant nez à nez avec un père de famille hagard qui, du regard, leur désigne la cuisine. Là se trouve un premier suspect en survêtement, rapidement maîtrisé. Plus loin, dans une chambre sont réfugiés trois enfants de 4 à 12 ans environ… et le deuxième homme qui les retient en otage. Lui aussi est arrêté. Il était caché sous le lit. A cet instant, aucun des malfaiteurs présumés n’est armé mais les deux hommes auraient menacé la famille avec des couteaux lorsqu’ils ont fait irruption à son domicile. Sous le lit des enfants, le butin du braquage de la bijouterie estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros en montres de luxe et en bijoux. Les deux braqueurs présumés risquent une mise en examen pour vol à main armée, tentative d’homicide et séquestration notamment.
10,8 millions d’euros collectés pour le Téléthon 2017 en Auvergne-Rhône-Alpes
89 189 384 millions d’euros ont été récoltés lors du Téléthon 2017.
L’association française contre la myopathie a communiqué le bilan de la 31e édition du Téléthon, qui s’est déroulée les 8 et 9 décembre dernier.
Un chiffre en baisse par rapport à 2016 où près de 93 millions d’euros avaient été recueillis. La tendance est la même dans la région. 10,87 millions d’euros ont été récoltés en Auvergne-Rhône-Alpes en décembre dernier, contre un peu plus de 11 millions lors de la 30e édition.
Une concertation autour du déclassement de l’A6/A7 lancée début avril
Les 59 maires de la Métropole de Lyon ont adopté les modalités de concertation concernant le déclassement de l’autoroute A6/A7 qui traverse Lyon.
Cette concertation aura lieu du 4 avril au 4 mai. Un mois durant lequel un dossier de concertation ainsi qu’un cahier destiné à recueillir les observations des citoyens seront mis à disposition dans les mairies de Dardilly, Limonest, Champagne-au-Mont d’Or, Ecully, Tassin-la-Demi-Lune, Lyon, La Mulatière, Oullins et Pierre-Bénite, indique la Métropole. Ce dossier pourra être consulté sur le site internet de la Métropole. Un espace numérique destiné à recueillir les observations du public sera mis à disposition sur le site internet de la Métropole à l’adresse : concertation.A6A7H2020@grandlyon.com
Deux réunions publiques sont également prévues, le 11 avril à Lyon, et le lendemain à Limonest.
This entry was posted on jeudi, mars 22nd, 2018 at 0 h 00 min and is filed under Claude Villeneuve. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.