Mardi 84e jour de cette année de merde
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour bon mardi à tous des jours difficiles sur la planète présentement notre si beau confort est maintenant perturbé notre vie a changé l’humanité est-elle menacée? Personne n’a envie de rire je pense. Je file le boulot courage le combat sera long je pense.
Bonne Fêtes Linda L. et Josée H.
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Catherine
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
2017
Expressions alsaciennes
- a Pflüme hàà – avoir une cuite, être ivre
- ar baiagert ùmanànder – il gambade
- Àrme Tèifel – pauvre diable
- bisàmme – ensemble
- D’r Äpfel ghèit nìt witt vum Stàmm – La pomme ne tombe pas loin du tronc
OUF; À VOIR POUR LE CROIRE; 1320, 1520, 1620, 1720, 1820, 1920, 2020 !
UNE MALADIE TOUT LES 100 ANS 1720, 1820, 1920 ET 2020 COÏNCIDENCE ?
LA BIBLE PARLE DU CORONAVIRUS ! (COVID-19)
La tuberculose
Aerosmith Armagedon
L’oncle malade
Un milliardaire est à l’hôpital dans un état critique.
Son neveu et unique héritier est à son chevet et lui dit : – Mon oncle, que puis-je faire pour vous être agréable ?
L’autre, le visage congestionné, les yeux exorbités, émet un gargouillis incompréhensible.
– Mon oncle, répète le jeune homme en approchant son oreille des lèvres du malade, que puis-je faire pour atténuer vos souffrances ?
Et il entend le vieux murmurer : – Retirer ton pied du tuyau d’oxygène…
Les tâches ménagères étaient celles de la femme…….. Mais un soir, Louise arrive du travail pour trouver les enfants lavés, une lessive dans la machine et l’autre dans le sèche linge. Le souper était sur la cuisinière et la table mise. Elle en fut très étonnée ! La raison en était que Roger avait lu un article qui mentionnait que les femmes qui travaillent à temps plein et qui doivent faire toutes les tâches ménagères étaient trop fatiguées pour faire l’amour. La soirée se passa bien et le lendemain, Louise en fit part à ses compagnes de travail. – « Nous avons eu un très bon souper. Roger a même nettoyé. Il a aidé les enfants pour leurs devoirs, plié les vêtements et les a même rangés. J’ai eu une soirée formidable ».
– « Mais que s’est-il passé après? »
-« Oh, rien, Roger était trop fatigué… »
—————————————–
C’est Mme Fatima enceinte, elle attend des jumeaux, elle fait la queue à Carrefour. Brusquement elle ressent les 1ères douleurs, commence à perdre les eaux. Le directeur appelle les Sapeurs Pompiers et la police, qui arrivent rapidement. C’est des garçons, la tête du 1er sort, il se retourne vers son frère et lui dit: ” Ahmed, fait 1/2 tour, sors par derrière, la police est déjà là.”
—————————————-
Dans un bar, un gars se confie à ses copains : “Je suis vraiment un homme heureux. Je n’avais jamais réalisé comment ma femme m’aimait jusqu’à l’autre jour où j’ai été cloué au lit par une bonne grippe..” “Et alors, qu’est-ce qui s’est passé?” demandent les autres. “Elle était tellement contente que je sois à la maison” répond le gars, “Qu’à chaque fois que quelqu’un sonnait à la porte, comme le facteur ou l’agent EDF, elle criait ‘Mon mari est à la maison! Mon mari est à la maison!’”
—
C’est quoi une chauve-souris avec une perruque ? Ben, une souris !
—
On ne dit pas “Un enfoiré” mais “Une année de perdue”.
——————————————-
Un condamné à mort s’adresse à son bourreau : – Cela ne vous dérange pas de tuer les gens? – Que voulez-vous il faut bien vivre.
—
Un homme dit à un autre : – Je part pour Milan – Aussi longtemps que ça ?
—
Un serpent demande à sa mère : – Maman est-ce que je suis venimeux ? La maman répond : – Mais non pourquoi ? – Car je me suis mordu la langue !
Une bonne cuisine de mollusques
2015
Le 24 Mars Cliquez Ici
Tuberculose
Journée mondiale de la tuberculose Cliquez Ici
- Le 24 mars 1882 le médecin allemand Robert Koch découvre le bacille de la tuberculose. Des mesures extraordinaires sont prises dans la population mondiale, mais c’est seulement en 1921 que la maladie recule avec la mise au point d’un vaccin.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1977
Obtention d’une nouvelle marque de la Ligue nationale de hockey par Guy Lafleur L’ailier droit Guy Lafleur réalise un nouveau record de la Ligue nationale de hockey (LNH) en réussissant au moins un point dans une 23e partie consécutive. L’ancienne marque était détenue depuis la saison 1959-60 par le joueur de centre Bronco Horvath des Bruins de Boston.
1971
Présentation d’une soirée hommage à Jean Béliveau au Forum de Montréal Quelques semaines après avoir marqué le 500e but de sa carrière, le joueur de centre Jean Béliveau est fêté lors d’une cérémonie spéciale qui se déroule au Forum de Montréal avant la partie opposant le Canadien aux Flyers de Philadelphie.
1961
Création de l’Office de la langue française L’Office de la langue française (OLF) est rattaché au ministère des Affaires culturelles qui vient d’être mis sur pied. Cet organisme gouvernemental est chargé de faire la promotion du français au Québec.
1961
Création du ministère des Affaires culturelles du Québec Le gouvernement libéral de Jean Lesage crée le ministère des Affaires culturelles dont le premier titualire, Georges-Émile Lapalme, sera assermenté le 28 mars 1961.
1950
Adoption par l’Assemblée législative d’une loi prévoyant la mise sur pied d’une Loterie du Québec Le gouvernement unioniste dirigé par Maurice Duplessis fait adopter par l’Assemblée législative une loi qui, dans le but d’aider à la diffusion de l’instruction et à la protection de la santé, prévoit la création d’une Loterie du Québec.
1950
Nomination de Mgr Paul-Émile Léger comme archevêque de Montréal Le délégue apostolique au Canada annonce la nomination de Mgr Paul-Émile Légerà la tête de l’archidiocèse de Montréal. Il succède à Mgr Joseph Charbonneau dont le Vatican avait annoncé la démission le 11 février. Mgr Léger demeurera en poste jusqu’au 20 avril 1968.
1926
Sanction de la Loi créant la municipalité d’Arvida L’ouverture éventuelle d’une usine d’aluminum amène le gouvernement libéral de Louis-Alexandre Taschereau à sanctionner une loi créant la municipalité d’Arvida. Située dans la région du Saguenay, Arvida tient son nom des initiales du président de la compagnie Alcoa: Arthur Vining Davis.
1919
Incendie du parc Sohmer à Montréal Un terrible incendie réduit en cendres le parc Sohmer, un lieu d’amusement de Montréal. L’amphithéâtre, le restaurant, le kiosque et tous les autres bâtiments sont détruits par les flammes. Les pertes s’élèvent à près de 100 000 $.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Jules Verne
Élisabeth Ire d’Angleterre
Ami et vin vieux sont bons en tous lieux
France
Lyon : deux individus dérobaient des caisses de viande dans un magasin d’alimentation
Chacun pour soi durant le confinement ?
C’est la devise de ces deux individus interpellés en flagrant délit vendredi à 4h30 du matin. Rue March Bloch dans le 7e arrondissement de Lyon, ils venaient de forcer la porte arrière d’un magasin d’alimentation. Ce sont les bras chargés de caisses de viande que ce Vaudais âgé d’une quarantaine d’années et ce Lyonnais de 29 ans sont tombés nez-à-nez avec une patrouille de la BAC.
Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits de vol par effraction en réunion. Le Vaudais cumule 18 antécédents judiciaires, tandis que le Lyonnais en est déjà à 28, soit un de moins que son âge…
Ils ont été laissés libres et seront jugés le 2 novembre prochain.
Lyon : en skate, il tente un fameux spot de la Cité Internationale
Aurélien Giraud prend son envol – DR
Le « Lyon 25 » est un spot très connu dans le milieu des riders.
Il s’agit d’un escalier de 25 marches, situé dans le quartier de la Cité Internationale, devenu depuis des années l’un des endroits les plus connus chez les riders de la capitale des Gaules, et du monde entier. Ces derniers essayent de réaliser, sur le « 25 stairs », des sauts en trottinette, VTT ou encore en skate.
En planche à roulettes, justement, c’est d’abord un Suédois, Ali Boulala, qui avait tenté sa chance en 2002. Il avait terminé sa journée à l’hôpital avec une fracture du pied. Deux ans après, l’Américain Aaron Homoki s’était lui gravement blessé au genou. Il avait obtenu 8 mois d’immobilisation avant de revenir et de réussir son saut en octobre 2015.
Après cinq années sans challenger, marquées par le passage du pilote autrichien de VTT Fabio Wibmer en décembre dernier, un skateur français a décidé de s’attaquer aux 25 marches. Le Lyonnais Aurélien Giraud a dévoilé il y a quelques jours une vidéo sur Youtube, prise avant le début du confinement, dans laquelle on le voit essayer à plusieurs reprises de sauter au dessus du fameux spot.
VIDEO : https://youtu.be/JNIkjUbH74g
Villeurbanne interdit certains marchés alimentaires
Les règles du confinement n’étaient visiblement pas assez respectées le dimanche.
Ce lundi, la ville de Villeurbanne a annoncé la fermeture de certains marchés alimentaires de la commune.
C’est le marché de l’avenue du général-Leclerc et celui de la place Wilson qui sont suspendus le dimanche jusqu’à nouvel ordre. Les deux marchés restent néanmoins maintenus le mercredi et le vendredi aux horaires habituels.
Le Département du Rhône réserve des masques et déploie des robots dans les Ehpad
Ce lundi midi, le Département du Rhône a publié un communiqué.
Dans ce dernier, on apprend que la collectivité a mis à disposition de l’Agence Régionale de Santé 2000 masques en stock. De plus, « une commande de 160 000 masques vient d’être lancée pour soutenir les services à domicile et la PMI ». Cette commande a été intégrée à celle de la Région, qui a annoncé ce dimanche l’achat de 2 millions de masques.
Le Département explique enfin avoir déployé des robots, semble-t-il de téléprésence, dans des établissements Ehpad ou en résidence autonomie du Rhône. Un dispositif pour permettre la communication entre résidents et leur famille malgré le confinement en vigueur.
Coronavirus : l’école vétérinaire de Lyon offre du matériel aux hôpitaux
Nouvel acte de solidarité dans l’agglomération lyonnaise.
Ce lundi matin, l’école nationale vétérinaire de Lyon, basée à Marcy-l’Etoile, a annoncé avoir livré quatre respirateurs et une machine d’oxygénothérapie haut débit au service réanimation de l’hôpital Lyon Sud. Les machines, normalement destinées à des animaux, vont permettre de soigner des patients atteints par le coronavirus. De plus, 50 litres de gel hydroalcoolique ont été produits par l’école pour une pharmacie de la commune de l’ouest lyonnais.
VetAgro Sup, l’école de Marcy-l’Etoile, indique dans une publication sur Facebook « avoir répondu au recensement de matériels et d’équipements lancé par l’Ordre vétérinaire au niveau national ».
Lyon Saint-Exupéry : l’ensemble des vols réunis dans un terminal
Le changement a été actée ce lundi.
En ce début de semaine, l’aéroport Lyon Saint-Exupery a décidé de rassembler tous les vols au Terminal 2 de l’aérogare. Une mesure qui concerne départs comme arrivées, même si le nombre de vols a considérablement réduit depuis le début de la crise du Covid-19.
« Cette réorganisation permet de poursuivre dans les meilleures conditions les missions de service public de l’Aéroport » a indiqué la direction de Saint-Exupéry.
Confinement : la maire de Vénissieux demande plus de policiers à la préfecture
Ce lundi, Michèle Picard a publié une lettre ouverte.
La maire PCF de Vénissieux s’adresse directement à la préfète déléguée pour la défense et la sécurité Emmanuelle Dubée, pour dénoncer une présence « insuffisante » de la police nationale sur sa commune.
En plein confinement, Michèle Picard trouve « absolument inacceptable que des personnes puissent par irrespect, inconscient ou délinquance, profiter de cette situation pour adopter des comportements totalement inappropriés mettant en danger la santé de tous par des rassemblent aux formes aussi divers qu’illégales, sans compter la poursuite d’activités illicites et d’incivilités outrées ». D’après elle, des habitants « ont fait remonter leur exaspération face aux différents regroupements et comportements observés que la police municipale, seule, ne peut traiter ».
La municipalité de Vénissieux demande donc le renfort, « dans les meilleurs délais, d’effectifs de la police nationale ou de forces de sécurité de l’Etat sur la Ville et ses quartiers ».
Municipales à Saint-Fons : l’équipe de campagne de Chafia Zehmoul touchée par le coronavirus
Chafia Zehmoul – DR
Chafia Zehmoul n’a plus du tout la tête aux élections municipales.
La candidate de la liste Saint-Fons en mouvement avait pourtant réussi à se qualifier pour le second tour avec 10,75% des voix.
Mais le Progrès révèle que plusieurs membres de son équipe sont touchés par le coronavirus. C’est le cas notamment de son directeur de campagne, diabétique, pris en charge dans un service de réanimation à l’hôpital. Une colistier a également été hospitalisée ce week-end et a été testée positif.
Chafia Zehmoul compte huit malades dans son équipe, tous ne sont pas des cas avérés.
La candidate regrette que le premier tour se soit déroulé et évoque avec angoisse les derniers jours de campagne où elle dit avoir « rencontré beaucoup de monde ».
Coronavirus : les dentistes ferment, sauf pour les urgences
Dans un communiqué, le Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes a annoncé la fermeture des cabinets dentaires du pays.
En Auvergne-Rhône-Alpes s’organise ainsi le dispositif pour « répondre de manière rapide et efficace aux seules urgences dentaires ». Par urgence dentaire, les dentistes entendent « douleurs dentaires, abcès, traumatisme, hémorragie ».
« Concrètement, chaque chirurgien-dentiste aura pour mission d’assurer une permanence téléphonique et d’évaluer le degré d’urgence de son patient. Si cette urgence dentaire est avérée et qu’un geste technique est nécessaire, il orientera alors son patient vers une régulation départementale, régulation organisée par chaque Conseil Départemental.
In fine, cette cellule de crise sera seule habilitée à orienter le patient vers la structure publique ou privée (cabinets dentaires d’astreinte, centre hospitalier ou faculté d’odontologie) la plus proche », précise l’URPS des chirurgiens-dentistes de la région.
Lyon : le calvaire d’habitants confinés à deux pas d’un chantier bruyant
Dans le 7e arrondissement de Lyon, on respecte comme on peut le confinement imposé face à l’épidémie de coronavirus.
Pour les habitants de la rue Abraham Bloch, c’est parfois un peu plus compliqué qu’ailleurs.
La faute à un chantier qui se poursuit quotidiennement sur les ordres du promoteur Vinci Immobilier. Deux engins cassent des blocs de béton toute la journée, engendrant un bruit assourdissant qui perturbe le quotidien des riverains.
« La poussière émise est également néfaste et il est impossible d’ouvrir les fenêtres. Nous sommes donc dans cette situation confinés et enfermés« , nous témoigne une habitante qui a filmé la scène. Elle évoque également une altercation vendredi matin entre deux ouvriers et plusieurs personnes descendues pour réclamer la fermeture du chantier.
La mairie du 7e arrondissement a été contactée vendredi mais personne n’a été en mesure de prendre en charge le dossier. Et le chantier se poursuit ce lundi, pour le plus grand malheur des habitants.
Par Marco de Québec
1 JUILLET 2000 – 23 MARS 2015
TU VAS ME MANQUER LADY
Bretagne
2015
Bonjour,
Grand soleil !
Je me demande si ce virus ne va pas changer l’ordre du monde …?
Coucou à Marco et Sylvie s’ils passent par là 🙂
mars 24th, 2020 at 7 h 25 minCoucou Monique,
Bonjour à tous,
Bonne Fête aux héroïdes du jour.. Linda L et Josée..
Ici le soleil brille aussi…après un 2 cm de neige en soirée hier.. ça va fondre..
Possible Monique que ça peut changer la vie de plusieurs, mais peut-être… Les gens ont la mémoire courte..L’on verra, si nous sommes encore en santé..
mars 24th, 2020 at 11 h 52 minA tous une bonne journée!
ah j’ai oublié de vous dire
mars 24th, 2020 at 15 h 16 minbises