?????
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite
Cliquez la jeune fille
Salut les amis ça va bien journée de pluie et temps gris annoncé pour la semaine et dernier jour de mai. Toujours des recherches pour retrouver la jeune fille noyée il y a une semaine pas retrouvé encore. À part cette tragédie cela rien de particulier ici en ce moment. Oui il faut travailler je me sauve merci de votre visite à plus tard bye!
Par Marco de Québec
2017
Sur le bord de la rivière de ma voisine Jeannine
7
Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou Ici
Cliquez le camion
Vidéos faits divers
Pétronille
Cliquez la porte
Toujours à l’affût…
Journée Mondiale sans tabac
Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé
Petite Balade
Pépé & Mémé
La resurrection des Montgomery
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Pamela
Une femme va chercher à l’aéroport son mari qui rentre d’un voyage d’affaires aux Etats-Unis.
Alors qu’ils attendent les bagages devant le tapis roulant, arrive une superbe hôtesse de l’air.
– Tiens, fait l’homme, Pamela Palmer vient récupérer sa petite valise…
– Comment sais tu son nom ? Demande l’épouse.
– C’était notre hôtesse, chérie. Son nom était inscrit sur la porte de la cabine, comme ceux du pilote et du copilote…
– Ah oui ? Très bien ! Tu peux alors me dire le nom du pilote ?
– Une chose m’étonne, s’écrie l’un d’eux. Regardez cette inscription tout en dessous de la soucoupe: Vous lisez bien, comme moi, ” Made in Japon” ?
Réponse : Elles vont boire un pot.
—————–
Un homme va chez son médecin et dit : -Docteur, j’ai très mal au ventre. Le médecin lui répondit :
– Le soir avant d’aller vous coucher, prenez un verre de lait et un bon bain chaud.
– Merci docteur.
Le lendemain le patient était venu revoir le médecin.
– Docteur j’ai encore plus mal au ventre qu’hier. Le verre de lait c’est allé, mais le bain j’ai eu beaucoup de mal à le finir !
Par Marie-Claude et Ariane
Gâteau arc-en-ciel de Marie-Claude et Ariane
Souvenir
Le 31 Mai
Big Ben
Big Ben
Le 31 mai 1859 la célébre horloge Big Ben à Londres entre en service. 4 cadrans de 7 mètres de diamètre plus une cloche pesant 13.5 tonnes. Big Ben en l’honneur de Benjamin Hall homme politique anglais.
Le devoir, c’est d’aimer ce que l’on se commande à soi-même
Cliquez les images
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2006
Entrée en vigueur de modifications à la Loi québécoise sur le tabac
Près d’un an après leur adoption par le gouvernement québécois, en juin 2005, les modifications à la Loi sur le tabac entrent en vigueur. Elles suscitent de vives réactions, surtout de la part des fumeurs et des tenanciers d’établissements qui sont affectés par la nouvelle législation.
2001
Congédiement de l’entraîneur des Expos de Montréal, Felipe Alou
La direction des Expos de Montréal annoce qu’elle a remercié de ses services l’entraîneur Felipe Alou. Une des personnalités les plus appréciées de l’histoire de la franchise montréalaise, Alou était à la barre des Expos depuis mai 1992.
1999
Démission de Ronald Corey du poste de président du Canadien de Montréal
Après seize saisons passées à la présidence du club de hockey Canadien, Ronald Corey remet sa démission.
1969
Inauguration du Centre national des arts à Ottawa
Plusieurs personnalités, dont le premier ministre du Canada, Pierre Elliott Trudeau , assistent à l’ouverture du Centre national des arts. Ce complexe de 50 millions de dollars est le plus important du genre au Canada.
1968
Première transplantation cardiaque au Canada
C’est à l’Institut de cardiologie de Montréal que les chirurgiens Pierre Grondin et Gilles Lepage procèdent à la première greffe d’un coeur humain au Canada.
1961
Échange du défenseur Doug Harvey aux Rangers de New York
Après avoir passé 14 saisons dans l’uniforme du Canadien de Montréal, le défenseur Doug Harvey est échangé aux Rangers de New York en retour d’un joueur qui sera nommé plus tard.
1958
Élection de Jean Lesage au poste de chef du Parti libéral du Québec
Au Congrès des Libéraux provinciaux réunis à Québec, Jean Lesage est élu chef du parti en remplacement de Georges-Émile Lapalme .
1902
Fin de la guerre des Boers
La signature d’un traité de paix met fin à la guerre des Boers en Afrique du Sud. Ce conflit, qui oppose les Britanniques aux Boers depuis 1899, a causé des remous au Canada à la suite de la décision du premier ministre Wilfrid Laurier d’y impliquer des troupes canadiennes.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description
Cliquez le minou ou le toutou
Heure et température dans le monde II
Début d’incendie Les pompiers au centre de détention de Québec
Saguenay–Lac-Saint-Jean Des enfants sauvés des eaux à Alma
Métro Cartier Une adolescente de 15 ans atteinte par balle à Laval
France
Braquage à 40 millions d’euros en Suisse : « Nous n’avons pas encore terminé de compter »
Ce mardi matin, Francis Choukroun, le directeur interrégional de la police judiciaire et Marc Cimamonti, le procureur de le République de Lyon, sont revenus sur l’arrestation de malfaiteurs après un braquage de 39 millions d’euros la semaine dernière en Suisse.
Tout avait commencé en août 2016. Deux individus avaient été repérés, soupçonnés de passer à l’acte. En avril, les soupçons s’étaient confirmés et une information judiciaire avait été enclenchée. Ainsi, plusieurs lieux avaient été repérés comme à Saint-Priest ou Annecy.
Tout s’est accélléré le 23 mai, deux voitures pistées se sont rendues dans une maison d’un village de Haute-Savoie, pour repartir près de la frontière Suisse et revenir rapidement.
Le lien avec l’attaque dans la nuit d’un fourgon appartenant à la société de transports de fonds Loomis sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud, à proximité de Nyon, a été alors établi.
La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) a été rapidement réquisitionnée afin « d’aller taper » dans la maison, qui servirait de repère aux braqueurs. Et effectivement, environ quatre heures après les faits, deux individus sortent de la maison afin de transférer des sacs du logement jusqu’à une camionnette. La BRI procède rapidement aux arrestations. Ils interpellent cinq autres complices dans la maison, « sans casse », selon Marc Cimamonti, le procureur de la République de Lyon.
Le butin retrouvé est mirobolant. Près de 39 millions de francs Suisses composés de Livres sterling, des Dollars ou encore des Yens. De plus, quatre lingots d’or pesant environ 10 kilos et des diamants ont également été découverts. Un montant qui n’est pas encore exact puisque les enquêteurs « n’ont pas encore terminé de compter », selon Francis Choukroun.
La perquisition a également permis de saisir l’ensemble des objets qui ont été utiles au commando, à savoir trois fusils d’assaut, plusieurs armes de poing, un brassard de policier, un gyrophare ou encore la pâte qui avait été utilisée lors du braquage pour faire croire aux convoyeurs qu’il s’agissait d’explosifs.
Sur les sept personnes interpellées, quatre viennent de la région lyonnaise. Certaines « gardent le silence tandis que d’autres se justifient », toujours selon Marc Cimamonti. L’un par exemple a défendu sa présence dans la maison par une volonté de venir boire le café. En tout cas, tous ont été placés en détention provisoire.
Le procès en appel de Michel Neyret fixé à janvier 2018
L’ancien numéro 2 de la PJ de Lyon avait été condamné en première instance à 30 mois de prison ferme.
Le procès s’est déroulé en mai 2016 devant le tribunal correctionnel de Paris. Michel Neyret, principal prévenu de cette affaire, était jugé pour corruption, association de malfaiteurs, trafic d’influence, et violation du secret professionnel et recel. Le parquet avait fait appel de la condamnation de l’ex-super flic mais également de celle de l’escroc Stéphane Alzraa et des relaxes de Gilles Guillotin et de Christophe Gavat, deux ex-subordonnés de Michel Neyret à la PJ de Grenoble. Le début des audiences en appel est prévu le 25 janvier 2018.
Bron : ils ouvrent les bouches d’incendie et font fuir les pompiers
Comme l’an dernier, l’agglomération lyonnaise devient une vaste piscine sauvage à l’approche des températures caniculaires.
Durant ce week-end, une quinzaine d’interventions ciblant des ouvertures de bouches d’incendie ont été recensées.
A Vénissieux, Lyon, Rillieux, Grigny, Vaulx-en-Velin, les jeunes ont trouvé la parade pour se rafraichir à l’aide des puissants jets des bouches. Une technique baptisée « street-pooling » et très populaire dans certains quartiers pauvres des Etats-Unis Mais à Bron samedi après-midi, les pompiers n’ont pas réussi à refermer la bouche illégalement ouverte. Car le groupe de jeunes n’avait pas l’intention d’abandonner leur havre de fraicheur. Selon le Progrès, ils ont donc menacé et lancé des projectiles sur les soldats du feu, jusqu’à ce que ces derniers soient obligés de fuir le quartier de Parilly.
Pour les autres interventions, les pompiers ont donc sollicité le soutien de la police. La loi prévoit des sanctions allant jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros pour l’ouverture d’une borne incendie, strictement réservée aux pompiers.
Feyzin : le chauffard qui a tué un ado a été retrouvé
Ce lundi, un homme âgé de 20 ans doit être présenté au parquet en vue d’être mis en examen pour homicide involontaire.
Interpellé samedi soir, il est soupçonné d’avoir, une heure plus tôt, renversé et tué un adolescent de 15 ans à Feyzin. La victime traversait sur le passage piéton chemin de la Tour et n’a pas survécu au choc. Le chauffard, qui roulait sans permis, avait pris la fuite car il pensait que son taux d’alcoolémie était trop important. C’est sa voiture abandonnée et retrouvée par les policiers qui a permis de l’identifier.
Comble de l’horreur pour les proches de la victime, le suspect a déjà été condamné par le passé pour des délits routiers.
L’association L214 publie une nouvelle vidéo choc sur un élevage de poules en Vendée
L’association L214, qui milite contre la maltraitance et l’exploitation des animaux, a diffusé une vidéo dénonçant les conditions sanitaires déplorables d’un élevage de 160 000 poules, dans la commune de Chauché en Vendée.
Ce nouveau clip dévoile les conditions sanitaires dans lesquelles des poules pondeuses sont élevées en batterie. L’association lyonnaise interpelle la marque de pâtes Panzani, qui s’approvisionne auprès de cette exploitation.
Tournée en caméra cachée, cette vidéo montre des animaux déplumés, entassés dans des cages. Les poules ne voient pas la lumière du jour et côtoient d’autres poules mortes, abandonnées sur le sol.
L’organisation condamne également l’absence de litière et de certains aménagements obligatoires. L214 a annoncé vouloir porter plainte contre l’élevage auprès du Tribunal de Grande Instance de La Roche-sur-Yon. Afin de dénoncer le groupe Panzani, l’association prévoit également un rassemblement, mardi à Paris, devant un centre commercial.
Laurent Wauquiez met le paquet pour sauver le musée des Tissus de Lyon
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a indiqué, ce lundi, vouloir verser 10 millions d’euros pour le musée et un million d’euros annuel pour les frais de fonctionnement.
En octobre 2014, le Chambre de Commerce et d’Industrie, propriétaire des musées des Tissus et des Arts décoratifs, avait annoncé ne plus avoir les moyens de financer les frais de fonctionnement. L’institution culturelle était donc menacée de fermeture alors que le ministère de la Culture, les collectivités locales et la préfecture du Rhône étaient censés travailler sur le dossier. Un soutien citoyen s’était alors mis en place à travers une pétition et des défilés afin de trouver une issue favorable aux problèmes rencontrés par le musée.
Laurent Wauquiez, qui en octobre dernier se disait prêt à allouer 5 millions d’euros, compterait finalement doubler cette mise de départ pour sauver le musée.La Région deviendrait alors propriétaire des locaux. Une annonce qui intervient quelques jours avant les conclusions du rapport commandé par le préfet sur l’avenir du musée des Tissus, qui sera dévoilé mercredi.
Lyon : quatre personnes condamnées pour proxénétisme dans des salons de massage chinois
Les poursuites étaient nombreuses.
Ce lundi devant la justice, quatre personnes étaient jugées à Lyon pour proxénétisme, traite d’êtres humains, blanchiment, aide au séjour irrégulier et travail dissimulé. En effet, ils proposaient des prestations sexuelles, de jeunes femmes, à la fin de massages asiatiques. Une » happy end » dans le jargon. Les actes se déroulaient dans des salons du 6e arrondissement de Lyon. Au total, une quinzaine de filles se seraient ainsi prostituées pour un bénéfice flou, si ce n’est que ces 20 000 euros envoyés en Chine.
Un couple détenu depuis le coup de filet a donc été condamné à des interdictions de territoire de 5 à 10 ans. Pour les deux autres, aucun mandant de dépôt n’a été prononcé. De plus, trois amendes de 10 000 euros ont été infligées.
Rhône : une fillette retrouvée dans l’Essonne après avoir été enlevée par ses parents
La petite fille de sept ans avait été kidnappée dimanche soir à Saint-Martin-en-Haut.
C’est là qu’elle vivait avec la famille d’accueil où elle avait été placée. Un couple avait l’intention d’emmener les deux enfants qui se trouvaient sur place, un frère et une sœur. Ils sont repartis avec la fillette entraînant la mise en place d’un important dispositif de recherches de la part de la gendarmerie. L’enquête a rapidement conduit aux parents biologiques. Moins de 24 heures après les faits, ces derniers ont été retrouvés dans l’Essonne où ils ont été interpellés. La petite fille a de son côté été retrouvée saine et sauve chez des voisins du couple. Les parents se trouvaient toujours lundi en garde à vue.
Lyon : il abandonne un bagage sur un parking et crie « Je suis fiché S »
Cet individu de 31 ans, domicilié dans le Jura, a été interpellé dimanche soir.
Alors qu’il se trouvait sur le parking de la gare de la Part-Dieu dans le 3e arrondissement, il avait abandonné un bagage sur place avant de crier « Je suis fiché S ». L’homme avait également outragé un policier. Il doit être présenté au parquet ce mardi.