Lundi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis ça va bien! Oui le printemps est à nos portes c’est merveilleux ce fut un très beau dimanche, mais toujours frisquet tout de même. Tranquille ici pour le moment moi je me sauve vite au boulot merci de votre visite, bye!
Le printemps dans combien de temps?
2018
2017
Manif souvenir
Cap-Rouge
J’ai fait quelques photos.
Cliquez Ici
L’église Saint-Nom-de-Jésus
2015
Suite…
Le printemps dans combien de temps?
Météo Médias
Cliquez le soleil
Entrevue avec un témoin du parc Marie-Victorin – Joel Legendre
PUBLICITÉ BELGE
Ventriloque
Survol des départements Français
Nouveaux mots
Nomophobe Se dit de qqn qui ne peut se passer de son téléphone portable et qui éprouve une peur excessive à l’idée d’en être séparé ou de ne pouvoir s’en servir.
Googliser Rechercher des informations sur Internet en utilisant le moteur de recherche Google. (On dit aussi googler.)
Vingtenaire De vingt à vingt-neuf ans.
La Compagnie Créole
–Donne-moi un baiser
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
L’ESCLAVE…
Un homme rentre à la maison après une journée de travail, il s’installe directement dans son fauteuil, allume la TV et dit à sa femme :
« Vite, amène moi une bière avant que ça ne commence !! »
Elle le regarde embarrassée, mais lui amène sa bière.
Dès qu’il finit sa bière, il dit :
« Vite, amène moi une autre bière…Ca va commencer. »
Cette fois, elle le regarde énervée, mais lui amène sa bière.
Quand il finit sa bière, il dit : « Vite une autre bière, avant que ça ne commence. »
« Ça suffit !!! » S’énerva-t-elle. « T’est qu’un sale bâtard ! Tu rentres à la maison, tu poses ton gros cul dans le fauteuil, tu ne me dis même pas bonjour, et moi, je suis la comme ton esclave. Est-ce que tu réalise que je fais la cuisine, le ménage et que je repasse toute la journée ? »
Le mari dit calmement : « Ça y est, ça commence… »
Visite en Alsace
C’est une histoire arrivée à un VRP qui est envoyé visiter des clients en Alsace.
Le soir il recherche un hôtel-restaurant pour y passer la nuit.
Après être passé par Campanile, Ibis, Citotel, B&B, etc. qui affichaient « complet », roulant sur la route des vins, il remarque sur la droite un grand portail qui débute une route privée, avec un grand panneau indiquant « Relais des Chasseurs, Auberge et restaurant ***** ».
Il est bien conscient que ce genre d’établissement dépassera très nettement son forfait d’indemnisation de frais, mais tant pis, il supportera le surcoût ; notre VRP est bien fatigué…
Arrivé dans l’établissement, il remarque que celui-ci semble désert. Entrant dans le hall, il remarque sur le comptoir de réception un petit écriteau « S’adresser au Bar ». Il pose sa valise et se dirige vers le bar. Là, il voit un petit bonhomme qui s’occupe à laver des verres nerveusement. Il s’adresse à lui et voici à peu près la conversation : – Bonsoir Monsieur ! – Ponsoir Mozieu (fort accent alsacien) – Je voudrais une chambre. – Nous savons tes champres avec teux lits zimples ou un lit touple à 10 euros ou une souite à 20 euros … Hop là ! – Pas cher du tout en fait, se dit notre VRP, je vais en prendre une avec un lit double. Je vais dîner avant de monter me coucher. Servez-moi un whisky, SVP ! – Voilà, Mozieu, ça vous fera 0.50 euros. Hop là ! – Merci. C’est pas très cher se dit-il, je vais en prendre un autre, triple, cette fois. Puis-je passer au restaurant après ? – Oui Mozieu, je vous prie… Nous avons trois menus Hop là ! : Un menu étape : Entrée, plat, fromage, dezert, café et bousse-café à 2 euros Un menu dégustation, avec en blusse le fin gombri à 3 euros, et, Le menu gastronomique avec foie gras, caviar, langouste, lièfre à la royale, chariot de fromaches, chariot de tésserts, café et bousse-café. Les poaaassons sont gomprises, afec chambagne, et crands grus millesssimés. Le prix est 5 euros.
C’est pas possible ces prix ridicules, s’exclame le VRP ; êtes-vous le patron de l’établissement ?
Ah non, le Batron ? Il est en hhhhaut, il baise ma femme, alors moi je baise les prix…
Pourquoi les belges prennent une cuillère quand ils vont prendre un bain ?? Pour mélanger l’eau chaude et l’eau froide !!
————————-
Lada vient de sortir une décapotable : Quand tu dépasses le 50 km/h, le toit s’envole…
————————
Pourquoi les vaches ne parlent-elles pas ? A cause de la pancarte “la ferme”.
————————
Quel est l’animal le plus heureux ? Le hibou, car sa femme est chouette.
————————-
Deux canards se promènent au bord de la rivière. L’un d’eux se retourne et dit : “coin-coin” et l’autre répond : “C’est exactement ce que j’allais dire !”
Un escargot s’est fait rançonné par deux tortues. Il va déposer plainte à la police. Là on lui demande comment ça s’est passé. Il répond : “je ne sais pas, tout s’est passé trop vite !”
Le 19 Mars Cliquez Ici
4 Nouveaux Départements
France
-
Le 19 mars 1946 4 nouveaux départements en France.
Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion.
Bon repas doit commencer par la faim
France
La Part Dieu fait ses adieux à son horloge
L’horloge, apposée sur la façade de la gare de la Part-Dieu, a quitté son emplacement dans la nuit du 12 au 13 mars.
La structure ornait la gare depuis 1983. La SNCF a décidé de s’en séparer, en amont de l’importante restructuration dont va faire l’objet la gare de Part-Dieu. Les techniciens de l’entreprise Cardem ont planché durant six heures sur l’ouvrage pour le déboulonner. L’horloge, en pièces détachées, a ensuite été entreposée dans les locaux de l’entreprise.
D’après le maître d’ouvrage, il sera impossible de la remettre sur la future façade de la gare, qui sera moins haute. Son sort n’est pas encore certain, mais la Cité du Train, à Mulhouse, fait partie des possibles destinations. Le bâtiment sur lequel était posée l’horloge devrait être démoli en juillet.
A Lyon, des pompiers menacés à l’arme blanche
Ils étaient en intervention sur le cours Emile-Zola, ce samedi vers 22h, lorsqu’un homme les a menacés.
Les sapeurs-pompiers avaient reçu un appel de détresse et le signalement d’une altercation sur la voie publique, apprend-on du Progrès. Arrivés sur les lieux, deux hommes et une femme étaient présents. L’un des hommes a alors sorti une arme blanche, dont il se serait servi pour menacer l’équipage de pompiers. Plus de peur que de mal, puisque les cinq sapeurs sont parvenus à le désarmer
Série de tonneaux pour un véhicule de police puis de pompiers
Les accidents ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h30.
Un véhicule du groupe de sécurité (GSP) de Rillieux-la-Pape rejoignait l’hôtel de police pour y déposer un individu turbulent lorsqu’un automobiliste est venu les percuter sur la rue de la Villette, dans le 3e arrondissement de Lyon. Le choc, violent, a projeté le véhicule de police qui a réalisé trois tonneaux avant de s’arrête, détaille Le Progrès. Dans la voiture, les deux policiers et deux autres individus ont eu des blessures légères. D’après les analyses, le conducteur responsable de l’accident était sous l’emprise de l’alcool.
Peu de temps après, deux pompiers arrivent sur les lieux pour les secourir. Le conducteur roule alors sur une voie de tramway pour se rapprocher de l’accident. Mais le véhicule de commandement glisse sur les rails et enchaîne également sur un tonneau. Heureusement les dégâts sont légers, avec quelques blessures sans gravité. Une enquête a été ouverte pour définir les circonstances exactes de ces accidents.
Bonjour à tous !
mars 19th, 2018 at 7 h 29 minAffaire Maëlys
https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers/2018/03/19/maelys-nordahl-lelandais-entendu-par-les-juges
Bonjour tout le monde,
Ici dans le quartier Ahuntsic à Montréal tout le monde recherche le jeune Ariel. Ce matin les policiers commencent des fouilles dans la rivière.
mars 19th, 2018 at 10 h 49 minhttp://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1089991/ariel-jeffrey-kouakou-spvm-perimetre-recherche-elargissement
mars 19th, 2018 at 10 h 56 min3- pauvre petit gars !
mars 19th, 2018 at 14 h 02 min